Anti-Parasitaires


GénéralVet - Notre Histoire
Les parasites internes ou externes font partis des principaux problèmes rencontrés par les éleveurs en Afrique, les contaminations sont principalement contractés au niveau des points d’abreuvement ou la chaleur et l’humidité constituent un terrain favorable au développement des parasites.

GéneralVet sélectionne pour vous des antiparasitaires adaptés au marché Africain parmi les meilleur produits aujourd’hui disponibles auprès des plus grands laboratoires vétérinaires, on distingue deux types d’antiparasitaires :

antiparasitaires externes

Les antiparasitaires externes

En raison de la forte présence de parasites externes, moustiques, mouches, tiques, puces, gales, poux, mélophages… etc. qui sont souvent les agents porteurs à l’origine de la transmission de maladies, General Vet a sélectionné pour vous une gamme de produits innovants en tenant compte de la réalité et des spécificités des élevages africains pour éviter de mettre en risque l’ensemble de vos troupeaux.

Certains de nos antiparasitaires externes jouent un double rôle d’acaricide et d’insecticide pour qu’un seul traitement puisse protéger vos animaux de manière plus complète. D’autres produits ont une orientation plus spécifique pour plus efficacement lutter contre une seule variété de parasites en cas d’infestations ou d’agressions trop invasives.

Parasitoses traitement des animaux

Les antiparasitaires internes

Pour garantir une bonne alimentation des animaux, il faut les déparasiter régulièrement, en effet les parasitoses internes constituent l’une des principales causes d’anémie et donc un frein à l’accroissement de l’élevage chez les ruminants. GénéralVet propose une large gamme de vermifuges et de médicaments antiparasitaires internes pour lutter contre les principaux parasites intestinaux.

Mais la gamme proposée s’étend aux parasites sanguins et aux parasites des poumons, l’ensemble des molécules est disponible dans des conditionnements adaptés pour faciliter le traitement des animaux.

Pour traiter les parasitoses les plus sévères GeneralVET propose par l’intermédiaire de ses vétérinaires partenaires plusieurs molécules à alterner dans un programme afin de limiter le risque d’apparition de résistances.